LA BOURSE DE CASABLANCA LANCE SA PLATEFORME MILLENNIUM


La Bourse de Casablanca a procédé, le 1er août 2016, à l’implémentation de sa nouvelle

bourse1
bourse de Casablanca 2016 
plateforme technologique, fournie par MillenniumIT, un des principaux développeurs mondiaux de systèmes de trading de haute performance et filiale technologique du London Stock Exchange Group (LSEG). Ce projet a nécessité une collaboration étroite entre la Bourse de Casablanca, MillenniumIT, les sociétés de Bourse, l’Autorité marocaine du marché des capitaux, Maroclear ainsi que les rediffuseurs d’informations.
Le lancement de la plateforme Millennium est une nouvelle concrétisation du partenariat stratégique entre la Bourse de Casablanca et le LSEG, et s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des services que la Bourse de Casablanca offre à ses clients, au marché financier et à l’ensemble des investisseurs.
Baptisée «New Age», cette nouvelle plateforme regroupe une solution intégrée de cotation et de négociation (Millennium Exchange) et un outil de surveillance du marché (Millennium Surveillance). Elle améliore significativement le niveau d’automatisation et d’efficacité opérationnelle et optimise le traitement des opérations. Ce nouveau programme a également permis d’introduire de nouveaux types d’ordres et de nouvelles fonctionnalités, visant à améliorer la transparence et la liquidité du marché.
Karim Hajji, directeur général de la Bourse de Casablanca, a déclaré, suite à ce partenariat: «Nous sommes particulièrement heureux de voir ce projet aboutir dans les délais prévus. Cette plateforme offre à notre marché une technologie de pointe aux meilleurs standards internationaux qui nous permettra de mieux répondre aux besoins de financement et de couverture des risques du marché».
Publicités