Actualité 04 nov 2016 


​#Flash info : 
1- Une marche est encore prévue ce vendredi dans la ville d’El Hoceima, pour demander la vérité sur la mort du vendeur de poisson. Mais on est loin de la mobilisation des premiers jours. Dans les autres villes du Maroc, le calme est revenu.
2-Avant de s’engager dans la bataille aux parts de marché, les opérateurs veulent d’abord traiter le large déficit de connaissance de cette nouvelle industrie. Un des plus grands challenges des futures banques consiste en la gestion de la communication et des recrutements pour qu’une différence soit perçue par les clients avec les établissements conventionnels.
3- D’ÉDUCATION FINANCIÈRE : 

Entre 2012 et 2016, le nombre d’élèves sensibilisés est passé de 30 000 à plus de 150 000. Plus de 40000 artisans ont bénéficié de formations en la matière durant la période 2015-2016.
 4- Les analystes de Crédit du Maroc Capital (CDMC) plébiscitent Maroc Telecom. Pour eux la valeur est à accumuler et pour cause. La valorisation de l’opérateur télécom par la méthode DCF a abouti au prix de 143 DH sur la base d’un taux d’actualisation de 7,18%. Pour aboutir à cette valorisation, les analystes ont pris en considération un taux sans risque équivalent au taux des bons du Trésor à long terme (10 ans), soit 3,07% au 26 octobre 2016. Ils ont également pris en considération un bêta endetté de 0,60 calculé sur un horizon historique de 10 ans, une prime de risque historique du marché actions marocain de 7,35% ainsi qu’une prime de risque spécifique de 1,5%.
5- Une convention portant sur la réalisation du projet de recensement et de valorisation de son patrimoine est signée avec l’Agence urbaine de Casablanca. La gestion des places de stationnement à Sidi Belyout sera concédée à Casa Développement après l’expiration du contrat de PAG Parking en mai 2017.
6- La Caisse marocaine des retraites (CMR) vient de dévoiler une nouvelle identité visuelle avec un nouveau logo institutionnel et logos des régimes et des prestations de service pour le compte tiers, gérés par la Caisse. Cette nouvelle identité «célèbre de façon subtile ses valeurs qui sont : professionnalisme, responsabilité, performance et transparence», selon la CMR.
7- Wafa Assurance s’associe à Toyota du Maroc pour la préservation du climat. Elles viennent de signer un partenariat d’une durée de trois ans pour promouvoir l’usage des véhicules hybrides.
8- La 36e session du comité du droit des marques présidée par le Maroc. L’accent a été mis sur l’importance d’étendre l’utilisation du service d’accès numérique aux documents de priorité (DAS).
9- DAS permet aux déposants de simplement demander au premier office (c’est-à-dire à l’office de dépôt ou office de premier dépôt) de mettre les documents de priorité à disposition dans le système, puis de demander à d’autres offices (offices ayant accès ou offices de deuxième dépôt) de récupérer ces documents via le service.
10- re-lancement des appels VOIP au maroc officiellement 
#Fadil

Publicités