Tout ce qu’il faut savoir au sujet du système de change flottant que le Maroc souhaite mettre en place si prochainement


Notre liste commence avec un sujet ayant fait l’objet du buzz durant les derniers 6 mois de 2017
Click Here!

Le flottement du MAD (Dirham marocain ) :

Si vous n’êtes pas un financier pur , je vous propose de consulter cet article (l’article) explicant la transition en 3 questions clés :

Pourquoi une réforme du régime de change ? En quoi consiste cette réforme? Et finalement , La nécessité de cette réforme et son timing .

Un 2e article des inspirations eco qui traite la question suivante :

Propellerads

La transition vers un système de change flottant pose quelques inquiétudes dans un contexte d’incertitude mondiale. L’assainissement des finances publiques ainsi que l’effort de diversification et de stabilisation des échanges extérieurs et des capitaux opéré par le royaume ces dernières années lui permettent d’entamer cette période sereinement. Mais le Maroc saura-t-il tenir la distance ?

Pour réponse avec tous les arguments et indicateurs de jugement veuillez lire et relire cet article ci-joint .

Si vous êtes du genre qui cherchent à avoir une idée à propos des effets de ce passage et le prix que l’Etat et citoyens payent ex post , et/ou vous cherchez à comprendre les points de différence entre le cas marocain et le cas égyptien et celui des turques : Cliquez Ici

La décision de passer à un régime de change flexible vise à prémunir le Maroc des multiples risques inhérents aux déséquilibres extérieurs et aux chocs exogènes, a affirmé le Wali de Bank Al Maghrib. Pour lire plus .

Deux vidéos que l’autorité des banques publiait pour sensibiliser les acteurs économiques : Première partie parlant des notions de base : Ici

Propellerads

Deuxième partie traitant la réforme du change : Via ce lien

Une vidéo explicative de la même réforme de manière très simple , offerte par la chaine « Aji Tefham  » :

#Fadil_Ayoub

https://go.onclasrv.com/afu.php?zoneid=1371831

Publicités